Le Puy du fou

Le Puy du fou

Venez revivre l’histoire, vous éblouir devant des spectacles nocturnes ou vous baladez dans un village médiévale et manger a la table des chevaliers.

Le Puy du Fou est un parc de loisirs à thématique historique. Il est en 2010 le quatrième parc à thème en France par sa fréquentation annuelle avec 1,471 millions de visiteurs par an. Situé en Vendée, c’est également le lieu d’un spectacle nocturne pris en charge par des bénévoles retraçant l’histoire de la Vendée à travers le destin d’une famille : La Cinéscenie. On retrouve dans ce spectacle une vision idéalisée d’un consensus social vendéen ancien.

La mise en scène utilise le château en fond de scène et exalte « le mythe d’un âge d’or durant lequel nobles et gens du peuple auraient été soudés par un même idéal communautaire, image qui ne reflète pas la réalité de l’époque » mais « qui a servi jusqu’à nos jours à consolider une culture politique dont témoignent les commémorations du Puy-du-Fou, sans doute les plus spectaculaires du genre ».

chambres d'hotes dans le marais poitevin à oulmes entre niort et fontenay le comte dans le sud vendée - chambres d'hotes chèques vacances ancv - chambres d'hotes de qualité certifiées 3 clés vacances - hébergement pour visites touristiques dans le marais poitevin - chambres d'hotes pour tourisme en sud vendée

retrouvez nos chambres d'hotes sur les sites : accueil vendee - vendée locations vacances - cyber gites - chez l'habitant - mon escapade - vendee tourisme - cle vacances