Fontenay le Comte, ville d’art et d’histoire

Si l’architecture hydraulique de Fontenay le Comte, aux portes du Marais Poitevin, mérite le détour à travers une balade en barque ; l’intérêt de la ville s’illustre par ses remarquables façades du 16è siècle, témoins de l’âge d’or de la Renaissance.
L’ancienne capitale du Bas Poitou recèle des trésors témoignant d’un riche passé : L’époque classique marque le développement urbain en lien avec la Contre-Réforme contribuant à la restructuration de la ville autour de la Rue Royale.
L’église Notre Dame, la place Belliard, le Parc Baron, la Fontaine des 4 Tias, le musée de Fontenay, le Château de Terre Neuve… évoquent la grandeur et la prospérité de la Ville à la Renaissance.
Aujourd’hui, classée parmi les « plus beaux détours de France », et figurant parmi le réseau national « des Villes d’art et d’histoire », Fontenay le Comte présente une programmation culturelle et touristique diversifiée, tout au long de l’année.

A faire
– Les Animations du Patrimoine pour adultes et enfants proposées tout au long de l’année par le service municipal
– Les manifestations culturelles : L’espace René Cassin, le Parcours contemporain, le Festival des Ricochets…

A visiter :
– Château de Terre Neuve – Fontenay le Comte
– Le musée de Fontenay le Comte
– ART 39
– Le Parcabout
– Les quartiers de la ville, ses jardins, ses parcs…

  •  


  • Evénements dans le sud Vendée

  • cle vacances cheque vacances

chambres d'hotes dans le marais poitevin à oulmes entre niort et fontenay le comte dans le sud vendée - chambres d'hotes chèques vacances ancv - chambres d'hotes de qualité certifiées 3 clés vacances - hébergement pour visites touristiques dans le marais poitevin - chambres d'hotes pour tourisme en sud vendée

retrouvez nos chambres d'hotes sur les sites : accueil vendee - vendée locations vacances - cyber gites - chez l'habitant - mon escapade - vendee tourisme - cle vacances